citation 1
Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.

Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 170380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : suis pas / pas certain / certain qu’il / qu’il faille / faille pardonner / pardonner ceux / ceux qui / qui meurent / meurent serait / serait trop / suis certain
![Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui [...] - Amin Maalouf... Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui [...] - Amin Maalouf...](/imagescitations/Je_ne_suis_pas_certain_qu_il_faille_pardonner_a_ceux_qui_-_Amin_Maalouf-170380.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Amin Maalouf contient 108 mots. Il s'agit d'une citation très longue.