citation 1
Le cinéma occupe une place singulière dans l'industrie, celle d'une économie de prototypes. Autrefois un solide pifomètre, une bonne dose d'expérience et la place privilégiée du cinéma comme divertissement familial laissaient une certaine marge d'erreur et de folie aux créateurs et aux producteurs. Depuis l'arrivée de la télévision, l'éclosion des technologies nouvelles et des groupes intégrés, le modèle industriel prévaut de plus en plus. On assiste à une rationalisation des modes de fabrication du domaine audiovisuel, le cinéma n'en étant plus qu'une branche. Ainsi, on a assisté à l'apparition d'une tendance lourde au management. On a vu débarquer des contrôleurs de gestion, des comptabilités analytiques, et toute une batterie d'économies d'échelle et de standards de financement : bref, l'industrie a soufflé dans les bronches du petit peuple des artistes.

Jean-Jacques Beineix
Références de Jean-Jacques Beineix - Biographie de Jean-Jacques Beineix
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Beineix (n° 174270) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : cinéma occupe / occupe une / une place / place singulière / singulière dans / dans industrie / industrie celle / celle économie / économie prototypes / prototypes Autrefois / cinéma une
![Le cinéma occupe une place singulière dans l'industrie, celle [...] - Jean-Jacques Beineix... Le cinéma occupe une place singulière dans l'industrie, celle [...] - Jean-Jacques Beineix...](/imagescitations/Le_cinema_occupe_une_place_singuliere_dans_l_industrie_celle_-_Jean-Jacques_Beineix-174270.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Jean-Jacques Beineix contient 148 mots. Il s'agit d'une citation très longue.